ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

Petits Crimes Conjugaux

En collaboration avec La Comédie de Picardie - Nicolas Auvray

EN TOURNEE SUR L INTEGRALITE DE LA SAISON 2016/2017

 

Une pièce d'Eric Emmanuel SCHMITT

Mise en scène de Marianne EPIN Assisté de Juliette EPIN

Avec Marianne EPIN et Eric SAVIN 

Décor de Sophie JACOB Lumières de Pascal NOEL  Peintures de SLIMANE.  

 

Aprés quinze ans de vie commune, que reste-t-il des amours d'autrefois? Comment évolue la relation à l'être aimé? Usure, lassitude, renoncement.... Malicieux, à la fois lucide et indulgent, Eric-Emmanuel SCHMITT analyse ici non pas l'amour naissant ou finissant mais la vie à deux et son cortége d'habitudes et de contradictions, son lot de douleur et de douceur. 

 

Suite à une mystérieuse chute dans l'escalier, l'un des conjoints est en effet frappé d'amnésie : aprés un bref séjour à l'hôpital, Gilles regagne le domicile accompagné de sa femme Lisa, qui s'efforce de l'aider. Occasion rêvée de faire table rase des différends et des rancoeurs, mais surtout excellent moyen d'investigation pour l'écrivain qui disséque une tortueuse quête de vérité et d'identité.... 

 

Dans un décor épuré, Marianne EPIN orchestre un duo avec Eric SAVIN cette symphonie guerrière en l'honneur de l'amour avec une grande finesse, entre profondeur et légèreté. 

GALERIE PHOTO
REVUE DE PRESSE
NOTE DE L'AUTEUR
NOTE DU METTEUR EN SCENE
CV
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR