ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

Un mari idéal

Une pièce d'Oscar WILDE 

Adaptation de Stephano CAVALLO

Mise en scène d'Isabelle RATTIER Assisté de Jérôme FOUCHER

Avec Olivier LEJEUNE, Cyrielle CLAIR, Yannis BARABAN et Philippe BRIGAUD, Julie CAVANNA, Nicole GUEDEN, Alain DARNE, Gaston RICHARD

Décor de Stéfanie JARRE, Costumes de Thierry BOSQUET, Lumiére de Gaëlle DE MALGLAIVE, Musique de François PEYRONY

 

Si Sir Robert Chiltern est aujourd'hui Secrétaire d'État, c'est parce qu'il a su tenir le secret de la naissance de sa fortune : une seule opération malhonnête. En cette fin d'ère victorienne, toute la bonne société anglaise et ses pairs de la Chambre des Communes le tiennent pour un homme éminemment respectable et intègre. Symbole de probité et de compétences il est promis à un brillant avenir politique, soutenu par sa femme Lady Chiltern qui voit en lui le mari idéal. Mais Oscar Wilde aime à nous montrer que les apparences sont trompeuses et que l'ordre social ne repose que sur des mensonges individuels et collectifs. Il fait donc intervenir Mrs Cheveley, "une femme qui a un passé" - stéréotype dans le théâtre bourgeois d'une femme dont la réputation n'est pas sans taches car elle a commis dans son passé des actes que la morale de l'époque réprouve. Mrs Cheveley fait chanter Sir Robert Chiltern : soit il l'aide dans une autre opération malhonnête, soit elle révèlera son secret au grand jour déclenchant ainsi un scandale qui le couvrirait d'infamie.

GALERIE PHOTO
REVUE DE PRESSE
NOTE DE L'AUTEUR
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR