ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

Les Belles Soeurs

Une comédie de Eric ASSOUS

Mise en scène de Martine WILLEQUET
Avec Denis CARPENTIERLaetitia CHAMBONCatherine DECROLIERCécile FLORIN, David LECLERCQFrédéric NYSSENChristel PEDRINELLI
Décor de David MICHELS
 
 
Dans "Les belles soeurs", Francky a invité ses deux frères et leurs épouses dans la maison de banlieue où il vient d’emménager avec sa femme Nicole. Cette dernière, un peu nunuche, a pris
l’initiative d’inviter également Talia, la secrétaire de son mari, une véritable bombe.
La venue de cette jeune femme sème le trouble et l’inquiétude des trois frères... Yvan, avocat, l’a défendue dans une affaire de harcèlement et David, dentiste, lui
a soigné les dents. Les belles-soeurs soupçonnent leurs époux de les avoir trompées avec Talia. Lorsque tout le monde est réuni, Nicole annonce qu’elle est enceinte, ce qui ne semble pas réjouir le futur père...
L’ambiance s’alourdit très nettement lorsque Talia déclare avoir avorté suite à une relation avec un homme marié.
Les frangins vont se refiler mine de rien la patate chaude, et le dîner de famille va rapidement virer au jeu de massacre.
GALERIE PHOTO
REVUE DE PRESSE
NOTE DE L'AUTEUR
NOTE DU METTEUR EN SCENE
CV
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR