ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

La présidente

EN TOURNEE DE MARS 2023 A JUIN 2023

Une pièce de Maurice HENNEQUIN Et Pierre VEBER

Adaptation de Jean POIRET 

Mise en scène de Jeoffrey BOURDENET

Avec Urbain CANCELLIER, Michèle GARCIA, Marie PAROUTY, Jeoffrey BOURDENET + 6 comédiens

Décors Jean-Michel ADAM ; Lumières Denis KORANSKY ; Musique Bernard VALLERY

 

Charles Rebuffard, premier Président de la Cour de Montgerbier et son épouse, Fleur, vivent une vie tranquille et routinière. Mais l’ambition de Fleur pour son mari, qu’elle trouve nonchalant et sans aspiration, va bousculer ce quotidien.

Ajoutez-y le ministre de la Justice qui, après un déplacement officiel, se retrouve bloqué à Montgerbier, en même temps qu’une stripteaseuse venue se plaindre de l’interdiction de son spectacle par Charles Rebuffard et vous obtenez une détonante comédie de mœurs.

Tous les quatre, ainsi qu’une importante galerie de personnages, vont se retrouver dans un embrouillamini de situations toutes plus désopilantes les unes que les autres, où quiproquos et malentendus foisonnent.

GALERIE PHOTO
NOTE DU METTEUR EN SCENE
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR