ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

Le Journal de ma fille

EN TOURNÉE DU 01 JANVIER AU 31 MAI 2018

Une comédie de Coralie MILLER 

Mise en scène de Jean Luc MOREAU assisté d'Anne POIRIER-BUSSON

Avec Philippe CAROIT et Anne JACQUEMIN 

 

Simon et Magali sont séparés depuis plusieurs mois. Mais lorsqu’ils découvrent que leur fille de 15 ans leur a menti pour partir en week-end avec ses copains, ils décident de lire ensemble son journal intime. Pris à leur propre jeu, les voilà confrontés à la vérité toute nue, couchée sur le papier par leur ado. Sur elle-même. Et sur eux. Disputes, mensonges et révélations sont au menu de cette soirée… où tout peut arriver.

Une histoire de famille et de couple qui nous rappelle qu’il ne faut jamais, mais alors JAMAIS, lire le journal de sa fille. Quoique.

GALERIE PHOTO
NOTE DE L'AUTEUR
NOTE DU METTEUR EN SCENE
CV
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR