ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

Darius

EN TOURNÉE DU 01 JANVIER AU 31 MAI 2018

Une pièce de Jean-Benoît PATRICOT 

Mise en scène d'Anne BOUVIER 

Avec Clémentine CELARIE et Pierre CASSIGNARD

Scénographie d'Emmanuelle ROY Musique de Raphaël SANCHEZ  Lumières de Denis KORANSKY. 

 

Pour l’amour d’un fils

 

Claire, chercheuse au CNRS  propose à Paul, un « nez » célèbre, de mettre à sa disposition toutes ses économies, en échange de quoi il créera des parfums uniques. Paul lui oppose un refus ferme. Depuis qu’il a perdu sa femme, il a laissé tomber son laboratoire de parfum et ne vit plus que de la vente de senteurs simples sur les marchés. Pourtant Claire saura le convaincre de redevenir le nez qu’il était en lui présentant la personne à qui elle destine ces parfums, son fils unique Darius. Celui-ci ne peut continuer à vivre sa passion des voyages que grâce à l’odorat. Paul part donc à travers le monde rechercher l’essence du parfum de lieux et de personnes que Darius a aimés.

 

Embarqué dans une aventure hors du commun, Paul va devoir sortir de sa retraite et peut-être retourner à la vie.

Cette aventure quasi initiatique à la fois voluptueuse et sensuelle révèlera avec esprit et pudeur les sentiments et les fêlures des personnages qui pourraient être nous…

 

Sous la forme d’une correspondance d’une belle humanité, nous voyagerons à leurs côtés, parcourant et découvrant des lieux insolites, au gré de senteurs.

Quand d’un moment, d’une histoire ou d’un être ne subsiste plus que l’impossible absence, alors il nous reste la mémoire par les « sens ».

C’est à ce voyage olfactif, plein de vie et d’espoir, véritable madeleine de Proust, que nous vous convions sous la forme d’un spectacle que je souhaite onirique et inspirant.

 

Quelques éléments de décor, une déclinaison du parfum, une musique originale, un texte universel pour tout public et surtout des sensations portées par de merveilleux interprètes.

EXTRAIT VIDÉO
GALERIE PHOTO
REVUE DE PRESSE
NOTE DU METTEUR EN SCENE
CV
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR