ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

Un air de provence

EN TOURNÉE DU 01 SEPTEMBRE AU 31 DÉCEMBRE 2017

Une comédie de Jean-Marie CHEVRET 

Mise en scène de Gérard MOULEVRIER assisté de Sébastien SOUDAIS 

Avec Julie ARNOLD, Manuel GELIN, Manoëlle GAILLARD, Marie CLEMENT, Kevin DIAS et Pierre LANGLOIS. 

 

C’est l’été! Les cigales chantent autour de ce mas isolé du Lubéron. Claire et Antoine y ont jeté l’ancre pour leur premier été ensemble. Ils ont 50 ans et s’aiment comme des fous. Cela tombe bien, ils sont libres comme l’air: divorcé et veuve, ils se sont laissé renverser par une déferlante d’amour lors d’un diner parisien 6 mois plus tôt.
Oui mais voilà! Ils ont, un fils de 23 ans pour elle et une fille de 19 ans pour lui, qui n'entendent pas de la même oreille le coup de foudre de leurs parents dont ils se sentent chacun propriétaires exclusifs! Les jeunes vont tout faire pour faire exploser en vol cette belle histoire d'amour!

NOTE DU METTEUR EN SCENE

« Au théâtre ce soir….» a marqué ma jeunesse…Des années après, il m’en reste toujours quelque chose. Je souhaite que cette pièce en soit la preuve.

 

Un couple qui se défait, un autre qui se refait, des enfants qui débarquent plus vite qu’on ne les attend, des pièges qu’on essaie de déjouer avec maladresse, ou avec beaucoup d’invention, des générations qui s’entrechoquent avec un parler diffèrent, des situations cocasses mais au final avec beaucoup de tendresse.

 

Jean-Marie CHEVRET a su faire se rencontrer tout ce petit monde dans le décor idyllique d’un mas provençal entre Aix et les Coteaux du Luberon.

Les éclats de rires, sont ponctués par le chant des cigales, chant qui s’arrête avec l’arrivée de la nuit, mais nos protagonistes, trois adultes face à trois post-ados délurés, le rosé et le pastis aidant , vont défendre leur point de vue tous sûrs d’avoir raison.

 

Alors que le rideau se lève sur  ce MAS DES CIGALES pour partager avec cette équipe la joie des familles d’aujourd’hui, où j’en suis sur le rire l’emportera.

 

Gérard MOULEVRIER 

© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR