ARTEMIS DIFFUSION est une société de production et de diffusion théâtrale fondée par son actuel dirigeant Pascal HERITIER en 1990. Depuis sa création, elle a produit et diffusé plus de 220 spectacles dont un nombre important de créations.
Sa vocation, entre autre, est de faire découvrir de nouveaux auteurs comme Sébastien THIERY (« Cochon d’Inde » – Molière de la meilleure pièce comique en 2009) ; David DECCA (« Le roman de Lulu ») ; Jean FRANCO (« Elle nous enterra tous… ») …. pour ne citer que cela.
Toujours en recherche de nouveaux talents, on lui doit d’avoir fait découvrir au théâtre notamment : Sandrine KIBERLAIN ; Marina HANDS ; Laurent LAFFITE ; Eva GREEN ; Loïc CORBERY ; … et beaucoup d’autres.
Mais aussi d’avoir donné leur première chance à plusieurs metteurs en scène dont Didier LONG.
Soucieux de toujours présenter des spectacles de grande qualité, cette société de production est devenue l’une des plus renommées dans le secteur du Théâtre privé.
Pour découvrir l’étendue de nos précédentes productions, vous pouvez visitez notre rubrique « Saisons Passées ».

L'Éventail de Lady Windermere

EN TOURNÉE DU 01 JANVIER AU 31 MAI 2018

Une pièce d'Oscar WILDE 

Adaptation d'Alexandre ANZO et Pierre ARCAN 

Mise en scène de Jean Luc REVOL Assisté de Sébastien FEVRE

Avec Alessandra MARTINES, Olivier BREITMAN, Julie CAVANNA, Arnaud DENISSEL, Eric GUEHO,  Vincent TALON et Anny VOGEL.

Costumes de Pascale BORDET Assisté de Solenne LAFFITTE  Décor d'Audrey VUONG Lumières de Philippe LACOMBE Musique de Bernard VALLERY   

 

« Il y a une ironie amère dans notre façon de classer les femmes en deux catégories, les vertueuses et les immorales » (Oscar Wilde).

 

Lady Windermere, qui ignore tout de la sulfureuse Mrs Erlynne, avouera-t-elle à son mari, qu’elle a cru adultère ce que faisait son éventail chez Lord Darlington ? Mrs Erlynne, qui s’est accusée faussement de l’y avoir oublié, livrera-t-elle son secret ?

Voici une belle pièce sur la morale mondaine, comme les affectionnaient Oscar Wilde. En chantre de la modernité et de la transgression, il nous livre une délicieuse comédie de mœurs. Lady Windermere et Mrs Erlynne sont les seules à savoir comment confier un éventail à un rival apparent pour faire d’un mari candide un jaloux ou faire d’un jaloux un mari candide. Mais cet éventail n’a que faire des fanfreluches qui auraient pu le décrire dans les journaux de mode féminin : il n’est là que pour désigner la véritable élégance, celle du cœur. Même si Lady Windermere porte bien la toilette, en véritable puritaine, elle a le cœur encore trop empesé de vertu. Et si ce même éventail va perdre Mrs Erlynne aux yeux du monde, Wilde nous réserve un dénouement à sa façon, sans pitié larmoyante, et d’une brillante intelligence

EXTRAIT VIDÉO
GALERIE PHOTO
NOTE DE L'AUTEUR
NOTE DU METTEUR EN SCENE
CV
© ARTEMIS DIFFUSION 2015 | MENTIONS LÉGALES | SITE DÉVELOPPÉ PAR SUPERTAG.FR